Shinigami Dieu de la Mort / Directeur de Shibusen
Age : 38 Messages : 110
Fiche de l'âme Niveau du personnage: (50/50) Points de Vie: (2150/2150) Longueur d'Onde: (1575/1575)
| Sujet: /! Système de combat Mar 21 Avr - 12:15 | |
| °o◊o° ~'°•° ¤ - Système de Combat - ¤ °•°'~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sur Soul Eater RPG, vous serez amené à vous battre souvent pour ainsi progresser dans votre voie ou pour tout simplement protéger votre honneur. Afin de rendre les combats plus simples à gérer, et pour ne pas sombrer dans un abus de force, un Système de combat, facile à prendre en mains, a été instauré.
Ci-dessous suivent les grandes règles de ce Système. Merci de bien en prendre conscience, car il sera important et déterminant lors de vos affrontements. Nous rappelons cependant que la lecture devra restée purement Rp, à vous donc d’être imaginatifs pour poursuivre dans un style agréable, propre, tout en restant dynamique.
I °o - Initiative - o° I
L’Initiative détermine tout simplement qui, des deux adversaires, aura l’honneur de commencer le duel. Ce-dernier sera donc en mesure de frapper le premier. Ainsi, le membre ayant le plus de points en Agilité commencera avant son adversaire. Dans le cas où plusieurs combattants seraient amenés à se battre ensembles, l’ordre de passage s’effectuera dans cet ordre : De la plus haute Agilité à la plus basse. En cas d’égalité des points, l’accord de départ devra se faire entres les joueurs, via messages privés.
Ω
II °o - Actions - o° II
Elles désignent l’ensemble des Actions que votre personnage peut effectuer lors de son tour d’action (nous rappelons que les combats se déroulent au tour par tour, chacun postant à la suite de l’autre). Un personnage dispose d’un quota de base de trois actions réalisables en un tour, auxquelles s’ajoutera une action supplémentaire tous les 100 points d’Agilité supplémentaires.
Ω
III °o - Attaques Simples - o° III
Une attaque rapide (coup de poing, attaque à l’arme, etc.) est considérée comme simple. Elle ne dépense aucun point de Longueur d’Onde (LO), mise à part une action dans le quota (expliqué ci-dessus). Les dégâts infligés par ces attaques dépendent de deux facteurs bien distincts : le niveau du personnage, et ses points de Force.
¤ Primo : Dégâts de base en fonction du niveau :
- Pour les Manieurs seulement - Manieur Une Etoile : 5 Hp de dégâts de base. Manieur Deux Etoiles : 7 Hp de dégâts de base. Manieur Trois Etoiles : 10 Hp de dégâts de base.
- Pour ceux n’appartenant pas au titre ci-dessus - Niveau 0 à 10 : 5 Hp de dégâts de base. Niveau 10 à 20 : 7 Hp de dégâts de base. Niveau 20 à 30 : 10 Hp de dégâts de base.
- Pour les grades au dessus (dits "Divin") - Niveau 31 à 40 : 12 Hp de dégâts de base. Niveau 41 à 50 : 15 Hp de dégâts de base.
¤ Secondo : A la base de dégâts expliquée dans le premier cas viendront s’ajouter un bonus de force. Celui-ci est calculé de la manière suivante : Vos points de Force multipliés par 0.25 (si le résultat contient des décimaux, le tout sera arrondi à l’inférieur numérique le plus proche).
Ainsi, il ne reste plus qu’à additionner les deux pour calculer les dégâts infligés par votre assaut.
Ω
IV °o - Attaques Spéciales - o° IV
Une attaque dite spéciale est une technique, inventée généralement par le membre en question, inscrite dans sa Fiche Technique. Sauf cas exceptionnel (s’il y a), elle dépensera, pour chaque utilisation, un certain nombre de points de LO (Longueur d’Onde). De plus, quelque soit le nombre d’actions autorisé au personnage, une et une seule Attaque Spéciale pourra être effectué lors du même tour d’action.
Ω
V °o - Concentration et Récupération - o° V
A chaque tour, le joueur peut utiliser l’une de ses actions pour récupérer un peu de point de LO. Le montant de la recharge est de 10 points. A cela s’ajoute un second facteur, dont le schéma est : 0.10 en plus par point d’Intelligence (arrondi à l’inférieur). Soit 1 point de LO rechargé en plus par tranche de 10 points d'Intelligence.
Ω
VI °o - Défense - o° VI
Pareillement, il est possible au joueur de parer (en échange d’une action) l’attaque d’un adversaire, pour ainsi diminuer les dégâts reçus. Le taux de parade est proportionnel à son Endurance. A savoir donc qu’un point en Endurance permettra de soustraire à l’attaque encaissée 0.05 point (arrondi à l’inférieur) d’HP. Sachez cependant que bien que cette fonction soit disponible, nous privilégions l’écriture. Ainsi, même si un joueur a normalement la possibilité de se défendre, si son Rp ne décrit pas l’action, un Arbitre pourra lui refuser sa défense.
Ω
VII °o - Fin du Combat - o° VII
Un combat est terminé lorsque les HP d’un des deux adversaires atteignent le cruel et fatidique 0. Il est dès lors incapable de poursuivre la bataille et donc de tenir tête à son adversaire (perte de connaissance, par exemple). Lorsqu’un joueur abandonne un combat (en déclarant forfait ou en s’enfuyant...), il est également désigné comme étant le perdant de l’affrontement. Si plusieurs joueurs s’affrontent au sein d’un même combat, le gagnant est le dernier à resté debout.
Ω
VIII °o - Mort - o° VIII
Sur Soul Eater RPG, la Mort à proprement parlé n’existe pas. Lorsqu’un joueur se fait tuer par un autre (ou par un ennemi PNJ), il est déclaré comme étant incapable de bouger ou de reprendre les armes. Il lui est donc nécessaire de se reposer. Ainsi, il devra, lors d’un nouveau sujet qu’il ouvrira, prendre le temps de décrire sa remise en forme, etc. Et ce, pendant environ 3 posts (pour ne pas sombrer dans le Hors Sujet). Il sera, bien évidement, possible d’écourter le tout s'il devient impossible de poursuivre.
A fin de garder un semblant de cohérence, le joueur en question devra créer son topic dans son repère le plus proche (Infirmerie de Shibusen pour les Manieurs et Armes qui y sont, Refuge des Sorcières pour celles-ci, etc.). | |
|