Shinigami Dieu de la Mort / Directeur de Shibusen
Age : 38 Messages : 110
Fiche de l'âme Niveau du personnage: (50/50) Points de Vie: (2150/2150) Longueur d'Onde: (1575/1575)
| Sujet: Les classes et niveaux d’Armes Mar 21 Avr - 12:09 | |
| Les classes et niveaux d’Armes
Dans Soul Eater les combats se déroulent très souvent en couple de Manieurs et d’Armes, la nature de l’arme ainsi que la force de son âme est un facteur important lors d’un affrontement. Les Armes possèdent ainsi leurs propres niveaux et classes afin de les différencier en combat.
Les Classes :
Heavy : Une arme lourde dévastatrice dont le point fort est sa puissance d’impact et sa vélocité. Les épées à deux mains, les faux, masses et marteaux en font parties. Une Heavy permettra à son Manieur d’infliger plus de dégâts lors des attaques.
Regular : Une arme simple et légère que le Manieur peu utiliser à une main sans difficulté. Les épées, katana, sabres et dagues en font parties. Une Regular permet à son Manieur de se battre de façon équilibrée et de pouvoir adapter son style de combat en fonction de la situation. Le Manieur se verra donc octroyer un bonus d’agilité lorsqu’il combattra avec une Arme de type Regular.
Long : Une arme possédant une meilleure allonge permettant à son manieur de garder son adversaire à une distance respectable. Les lances, bâtons ou chaînes en font parties. Une arme longue permet de combattre son adversaire sans risquer de prendre trop de coups, le Manieur bénéficiera donc d’une réduction de dégâts lors des attaques adverses.
Range : Les armes à distance qui permettent aux Manieurs de prendre leurs adversaires de vitesse. Les Shuriken, revolvers, fusils et arbalètes en font parties. Une Range permet à son Manieur de prendre l’initiative lors d’un combat.
Exception :
Tsubaki possède la faculté de changer de forme ainsi lors d’un combat elle pourra donner différents bonus à Black*Star. Lame Démoniaque = Heavy Ninja-To = Regular Kusari-gama = long Shuriken = Range
Niveau des Armes
Contrairement aux Manieurs les Armes ne possèdent que 10 niveaux, en sachant qu’une Arme ne peu monté normalement que jusqu’au niveau 6, afin de le dépasser elle devra accomplir avec son Manieur la quête qui la transformera en Death Scythe, soit dévoré 99 œuf de Kishin et une âme de sorcière. Plus le niveau d’une arme est élever plus le bonus accordé au Manieur sera conséquent. | |
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Death the Kid Dieu de la Mort en peluche
Age : 32 Messages : 40
Fiche de l'âme Niveau du personnage: (1/1) Points de Vie: (0/0) Longueur d'Onde: (0/0)
| Sujet: Re: Les classes et niveaux d’Armes Jeu 4 Juin - 17:47 | |
| .°o- Bonus d’Arme -o°.
Le choix du type d’arme ne détermine pas uniquement votre style de combat. Chacune d’elles possède un avantage qui lui est propre, offrant ainsi au manieur un bonus important (et parfois déterminant) lors de ses combats. Ci-dessous nous allons dresser la liste des bonus apportés par chaque type d’Arme, ainsi que l’évolution de ceux-ci lors du passage en Death Scythe.
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¤ Arme de type Heavy de rang Basique (de niveau 1 à 5) : Augmentation des dégâts infligés de 3 Hp par niveau. ¤ Arme Heavy de rang Death Scythe (de niveau 6 à 10) : Augmentation des dégâts infligés de 5 Hp par niveau.
¤ Arme de type Regular de rang Basique (de niveau 1 à 5) : Ajout d'une action supplémentaire à partir du niveau 2. ¤ Arme de type Regular de rang Death Scythe (de niveau 6 à 10) : Ajout d'une action supplémentaire dès le niveau 6, et une en plus au niveau 10 (les trois actions sont donc cumulées).
¤ Arme de type Long de rang Basique (de niveau 1 à 5) : Réduction des dégâts encaissés de 3 Hp par niveau. ¤ Arme de type Long de rang Death Scythe (de niveau 6 à 10) : Réduction des dégâts encaissés de 5 Hp par niveau.
¤ Arme de type Range de rang Basique (de niveau 1 à 5) : Augmenation de la recharge de LO de 3 points par niveau ou Initiative en début de combat quelque soit le taux d’Agilité adverse. (au choix du joueur) ¤ Arme de type Range de rang Death Scythe (de niveau 6 à 10) : Augmenation de la recharge de LO de 5 points par niveau et Initiative en début de combat quelque soit le taux d’Agilité adverse.
~¤°¤~
Tsubaki, l’arme de Black*Star, reste une exception. Pouvant prendre l’apparence et les caractéristiques, il est évident qu’à chaque transformation, elle adoptera le style et les bonus de l’arme en question. Voici donc les conditions :
~ Forme Heavy : Augmentation des dégâts infligés de 3 Hp par niveau. Attention : les bonus accordés par les autres types ne sont pas attribués, et annulés s’il s’agît d’un changement de mode. ~ Forme Regular : Ajout d'une action supplémentaire (à partir du niveau 2). Attention : les bonus accordés par les autres types ne sont pas attribués, et annulés s’il s’agît d’un changement de mode. ~ Forme Long : Réduction des dégâts encaissés de 3 Hp par niveau de l’arme. Attention : les bonus accordés par les autres types ne sont pas attribués, et annulés s’il s’agît d’un changement de mode. ~ Forme Range : Augmenation de la recharge de LO de 3 points par niveau. Si ce mode est choisi en début de combat, Black*Star pourra choisir entre ce bonus, ou l’Initiative (après quoi, le premier bonus prendra la relève au second tour). Attention : les bonus accordés par les autres types ne sont pas attribués, et annulés s’il s’agît d’un changement de mode.
Si le forum entraîne une évolution de Tsubaki vers la Death Scythe, ses bonus se verront également augmentés :
~ Forme Heavy : Augmentation des dégâts infligés de 5 Hp par niveau. Attention : les bonus accordés par les autres types ne sont pas attribués, et annulés s’il s’agît d’un changement de mode. ~ Forme Regular : Ajout d'une action supplémentaire dès le niveau 6, et une en plus au niveau 10 (les trois actions sont donc cumulées). Attention : les bonus accordés par les autres types ne sont pas attribués, et annulés s’il s’agît d’un changement de mode. ~ Forme Long : Réduction des dégâts encaissés de 5 Hp par niveau de l’arme. Attention : les bonus accordés par les autres types ne sont pas attribués, et annulés s’il s’agît d’un changement de mode. ~ Forme Range : Augmenation de la recharge de LO de 5 points par niveau. Si ce mode est choisi en début de combat, Black*Star aura en plus l’Initiative. Attention : les bonus accordés par les autres types ne sont pas attribués, et annulés s’il s’agît d’un changement de mode. | |
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